Services

Dépannage ascenseur / SAV


Dans le cadre de nos prestations de maintenance nous assurons un service de désincarcération des personnes en cabine 24h/24 et 7j/7. Une équipe de techniciens compétents veille sur le bon fonctionnement de notre parc d’ascenseurs et garde le contact en permanence via un système de téléalarme.

En cas de blocage, par simple pression du bouton d’alarme, vous pouvez dialoguer en direct avec un de nos responsables techniques d’astreinte. Le technicien intervient sur les lieux très rapidement avec tout le matériel nécessaire à un dépannage immédiat.
Ce fonctionnement augmente notre efficacité car le technicien connait parfaitement le site et l’équipement sur lequel il intervient.
Afin de pouvoir recevoir vos appels 24h/24 et 7j/7, un numéro est mis à votre disposition : 06.53.34.33.25 (Nador et régions) ; 06.66.04.47.61 (Oujda et régions).

 

Contrat de maintenance


Notre service après-vente intervient en cas de panne mais aussi dans le cadre d’actions préventives généralement prédéfinies lors de la signature du contrat d’entretien.
Ce contrat d’entretien est obligatoire et réglementé. Rédigé clairement, il comporte toutes les informations utiles (les prestations assurées, les délais et périodes d’intervention, les clauses de révision et de résiliation…).
HORUS ASCENSEUR assure la maintenance des ascenseurs, monte-charges, monte voitures, monte-plats, élévateurs à usage particulier, élévateurs pour personnes à mobilité réduite…Nous intervenons sur toutes les marques d’équipements.

 

L’entretien préventif

 

Conformément aux exigences légales nos visites de maintenances interviennent 1 visite/Mois.
Lors de nos visites de maintenance nous appliquons notre plan de maintenance avec des modules basiques légaux complétés par des modules techniques. En complément de cette méthode nous sommes à l’écoute des différentes remarques ou observations pouvant être apportées par les utilisateurs. Ces observations seront prises en compte et feront l’objet d’une vérification supplémentaire dans le cadre de notre démarche qualitative.
En plus des contrôles normaux, nos techniciens agissent de manière préventive et prennent les initiatives adaptées pour éviter les pannes ultérieures. A cette fin, ils vérifient, réparent ou changent tous les éléments qui pourraient provoquer des pannes.
Grâce à nos outils de traçabilité, ces informations sont remontées au service commercial. Une analyse est effectuée et nous éditons par la suite les devis correspondant aux besoins de vos appareils dans le but de conserver un fonctionnement optimal, sécuritaire.

 

L’entretien curatif

 

Lorsqu’une panne nous est communiquée nous intervenons sur le site concerné. Il est souvent possible de remettre l’appareil en service. Dans tous les cas le technicien remet un rapport d’intervention au client.
Le cas échéant nous identifions précisément le problème à régler et mettons en place un affichage avec un délai prévisionnel de remise en service dont la grandeur est liée au délai d’approvisionnement pour le remplacement de la pièce visée. Dès que le technicien quitte l’adresse il informe le siège de la situation, le cadre responsable du client est alors informé et communique auprès du gestionnaire en charge de l’établissement pour lui spécifier les délais envisagés ainsi que les explications nécessaires.
Lorsque la maintenance seule ne peut permettre d’atteindre un fonctionnement optimal nous établissons au titre de notre devoir de conseil les devis de modernisation adaptés.

 

Un suivi clair et transparent

 

A chaque intervention sur site, qu’il s’agisse d’une visite de maintenance préventive, d’un déblocage de personne en cabine ou d’un dépannage, notre technicien remplit le carnet d’entretien papier laissé sur place. Le technicien indique alors les informations suivantes :
• Date et heure d’arrivée et de départ
• Nom du technicien
• Motif du déplacement : Entretien, dépannage, déblocage
• Renseignement des opérations effectuées lors de l’intervention.

 

Modernisation


 

L’ensemble des professionnels s’accordent pour admettre que le cycle de vie d’un appareil oscille entre 25 et 30 ans. Au-delà les problèmes de sécurité et de fiabilité augmentent. Il est primordial de connaître l’état d’usure des différentes pièces et d’anticiper les dysfonctionnements à venir.

 

Les objectifs de la modernisation

 

• Conserver un usage fiable et une image saine de l’immeuble
• Etre en sécurité lors des transports
• Rendre accessible les ascenseurs à tous
• Augmenter les performances
• Economiser sur votre volume de consommation énergétique

 

Quand moderniser ?

 

En fonction des rapports d’activités annuels et des observations des techniciens en charge de la maintenance nous identifions les pièces nécessitant un remplacement. Nous choisissons alors les solutions adaptées pour remplacer ces pièces en tenant comptes des exigences légales et normatives.
Nous établissons plusieurs propositions selon des critères précis définis ensemble.

 

Comment moderniser ?

 

Outre le remplacement des pièces, il est primordial de réaliser les travaux demandés par les normes dans le cadre de modification sur un ascenseur en service. Nous ajoutons donc l’ensemble des modifications demandées par ces textes lors du remplacement d’organes durant le cycle de vie d’un appareil. Le projet est alors établi.

 

La planification

 

Nous devons prendre en compte ensemble les particularités propres à chaque site pouvant influer sur la réalisation des travaux envisagés. Des travaux de maçonnerie ou d’électricité sont-ils nécessaires ? Seront-ils bruyants ? Devrons-nous mettre en place des sas de sécurité pour des protections contre la poussière ?
Nous établissons alors avec le client un état des particularités de chaque chantier afin de pouvoir fixer un planning de réalisation des sas de sécurité fiable grâce auquel les usagers pourront prévoir leurs dispositions par rapport à l’immobilisation de l’appareil.
A la suite d’une modernisation votre équipement fera l’objet d’une surveillance accrue dans le but de régler l’ensemble des anciens composants avec les nouveaux produits mis en place.
Votre contrat d’entretien était peut-être adapté pour un ascenseur non modernisé. Nous ajustons le contrat de maintenance ensemble en fonction de vos besoins.

 

Système qualité


 

La vérification de la qualité est effectuée, en interne, par nos propres services, à chaque étape de l’installation de l’ascenseur :
• Validation de chaque pièce par l’opérateur concerné
• Validation par le service technique du plan détaillé établi en fonction de la fiche de détail de commande de l’ascenseur.
La mise en place de notre système qualité vise à satisfaire au mieux le client, à éviter tout litige avec lui et à rendre la procédure transparente.